Prenez une seconde et réfléchissez au nombre de publicités que vous voyez en seulement 1 jour.

Lorsque vous prenez en compte tous les panneaux d’affichage, les publicitĂ©s sur les rĂ©seaux sociaux et les banniĂšres publicitaires en ligne qui vous ciblent tout au long de la journĂ©e, le nombre est probablement de l’ordre de la centaine. Pourtant, les consommateurs, y compris vous-mĂȘme, parviennent mieux que jamais Ă  ignorer ces tactiques de marketing flagrantes.

A tel point que voir devient maintenant ignorer. Alors, comment faire aujourd’hui ? La rĂ©ponse : recentrer leurs efforts sur les canaux de gĂ©nĂ©ration de leads.

Pour générer des prospects réussis pour votre équipe de vente et atteindre un public en constante évolution et insaisissable, les spécialistes du marketing doivent investir leurs ressources dans les canaux de génération de prospects les plus efficaces.

Pour vous aider à atteindre votre public cible et à garder votre portefeuille de prospects plein, voici un aperçu des canaux de génération de prospects les plus efficaces dans lesquels votre entreprise devrait investir.

Quel est le meilleur Canal d’acquisition pour mon activitĂ© ? 

Afin de vous aider pleinement, nous vous proposons quelques canaux pour la génération de leads :

 

âžĄïžÂ  En premier lieu, le marketing par e-mail. En effet, le marketing par e-mail est l’un des seuls canaux de gĂ©nĂ©ration de leads qui est restĂ©e efficace pendant plus de deux dĂ©cennies.

La derniùre tendance en matiùre de marketing par e-mail que votre entreprise devrait utiliser est l’automatisation du marketing.

Les outils d’automatisation du marketing fonctionnent en se connectant Ă  votre base de donnĂ©es de gestion de la relation client (CRM) et vous permettent d’envoyer des e-mails automatisĂ©s, hautement ciblĂ©s et personnalisĂ©s aux prospects.

Cela peut inclure la personnalisation sous la forme d’ajouter le nom du client Ă  la ligne d’objet, d’incorporer un Ă©lĂ©ment ou une phrase qu’il a rĂ©cemment recherchĂ©e en ligne dans la copie de l’e-mail ou de mentionner le nom de son entreprise actuelle.

L’automatisation du marketing peut Ă©galement capturer plus de donnĂ©es sur les clients dans votre base de donnĂ©es et utiliser des dĂ©clencheurs comportementaux pour vous aider Ă  les commercialiser avec succĂšs par e-mail.

âžĄïžÂ  DeuxiĂšmement, le marketing de contenu. Cependant, le marketing de contenu est l’un des canaux de gĂ©nĂ©ration de leads les plus difficiles Ă  exploiter.

En effet, s’assurer que votre contenu atteint votre public cible est plus facile Ă  dire qu’à faire. Pour gĂ©nĂ©rer efficacement des prospects grĂące au contenu, vous devez crĂ©er du contenu qui intĂ©resse votre public et qu’il est capable d’atteindre de maniĂšre organique via une recherche Google ou en parcourant le fil d’actualitĂ© sur les plateformes de mĂ©dias sociaux qu’il frĂ©quente.

La meilleure façon de gĂ©nĂ©rer des prospects grĂące au marketing de contenu est d’expĂ©rimenter. CrĂ©ez diffĂ©rents types de contenu, y compris des blogs, des livres blancs, des infographies, des vidĂ©os et des podcasts, pour voir lequel rĂ©sonne et attire le mieux vos clients. Suivez les performances du contenu grĂące Ă  des outils analytiques pour identifier les types de contenu qui doivent ĂȘtre poursuivis.

âžĄïžÂ   TroisiĂšmement, un autre des canaux de gĂ©nĂ©ration de leads les plus efficaces et les plus controversĂ©s est le marketing des mĂ©dias sociaux. L’efficacitĂ© de ce canal est sujette Ă  dĂ©bat, car certaines entreprises trouvent que le marketing des mĂ©dias sociaux est extrĂȘmement efficace, tandis que d’autres trouvent que leurs efforts se traduisent par des conversions minimales. Cependant, cela est gĂ©nĂ©ralement le rĂ©sultat de stratĂ©gie de marketing des mĂ©dias sociaux rĂ©ussis par rapport Ă  des stratĂ©gies inefficaces, plutĂŽt que le reflet de l’efficacitĂ© globale du marketing des mĂ©dias sociaux. Pour gĂ©nĂ©rer des prospects prĂ©cieux Ă  partir des rĂ©seaux sociaux, votre Ă©quipe marketing doit crĂ©er une stratĂ©gie de marketing sur les rĂ©seaux sociaux efficace et pleinement rĂ©alisĂ©e. Voici une ressource utile sur la façon de crĂ©er des stratĂ©gies efficaces pour les plateformes de mĂ©dias sociaux les plus populaires afin d’aider votre entreprise Ă  gĂ©nĂ©rer autant de prospects que possible Ă  partir de celles-ci.

L’un des moyens les plus efficaces de gĂ©nĂ©rer des prospects est Ă  partir du site Web de votre entreprise.

✅  Avoir un site Web rĂ©actif pour votre entreprise ne suffit pas Ă  gĂ©nĂ©rer le nombre de prospects dont votre entreprise a besoin pour un succĂšs continu. De plus, le site Web et les pages de destination de votre entreprise doivent ĂȘtre optimisĂ©s pour gĂ©nĂ©rer des comportements idĂ©aux pour les clients et les utilisateurs.

✅  Pour se faire, vous devrez amĂ©liorer et amĂ©liorer l’expĂ©rience utilisateur (UX) de votre site Web.

Les pages de destination sont cruciales pour générer des prospects sur votre site Web, car ces pages sont souvent à partir desquelles la plupart des prospects de votre site Web seront générés.

Ce qui signifie qu’une attention encore plus grande doit ĂȘtre accordĂ©e Ă  la conception et Ă  la convivialitĂ© de ces pages.

Sont-ils faciles à naviguer ?

La conception du site Web et des pages de destination est-elle actuelle et Ă©lĂ©gante ?

Les temps de chargement sont-ils assez rapides ?

Tous les liens mùnent-ils correctement à la page suivante ?

Ce sont les types de questions que vous devez répondre en permanence pour générer efficacement des prospects via ce canal.

âžĄïžÂ  Pour complĂ©ter la liste, le rĂ©fĂ©rencement est un autre des canaux de gĂ©nĂ©ration de leads les plus efficaces dans lesquels il vaut la peine d’investir.
En effet, la majorité des autres canaux de cette liste reposent sur le fait que les clients trouvent organiquement le site Web de votre entreprise, le contenu, ou des profils de médias sociaux afin de générer des prospects. Cependant, la seule façon dont les clients peuvent trouver votre site Web, votre contenu ou vos pages de médias sociaux de maniÚre organique est de savoir si ces éléments sont bien classés dans les pages de classement des moteurs de recherche (SERP), ce qui est déterminé par leur convivialité pour le référencement. 

âžĄïžÂ  Le rĂ©fĂ©rencement englobe tout, des types de mots-clĂ©s et d’expression trouvĂ©e sur votre site Web aux types de liens trouvĂ©s dans votre contenu, et si votre site Web est adaptĂ© aux mobiles.

Les entreprises qui cherchent Ă  amĂ©liorer leur classement dans les moteurs de recherche doivent embaucher le talent SEO qualifiĂ© nĂ©cessaire pour le faire. ConsidĂ©rant Ă  quel point le rĂ©fĂ©rencement est crucial pour vos efforts globaux de gĂ©nĂ©ration de prospects, votre entreprise ne peut tout simplement plus se permettre de reporter l’embauche pour ce besoin.

En Bref 

Investir dans les canaux de gĂ©nĂ©ration de leads les plus efficaces est crucial pour assurer le succĂšs futur de votre entreprise. Le marketing par e-mail, le marketing de contenu, le marketing sur les rĂ©seaux sociaux, l’optimisation des pages de destination et des sites Web et le rĂ©fĂ©rencement constituent les canaux de gĂ©nĂ©ration de prospects les plus efficaces et offrent les meilleures opportunitĂ©s pour remplir votre panier de prospects.