Prenez une seconde et réfléchissez au nombre de publicités que vous voyez en seulement 1 jour.
Lorsque vous prenez en compte tous les panneaux dâaffichage, les publicitĂ©s sur les rĂ©seaux sociaux et les banniĂšres publicitaires en ligne qui vous ciblent tout au long de la journĂ©e, le nombre est probablement de lâordre de la centaine. Pourtant, les consommateurs, y compris vous-mĂȘme, parviennent mieux que jamais Ă ignorer ces tactiques de marketing flagrantes.
A tel point que voir devient maintenant ignorer. Alors, comment faire aujourdâhuiâ? La rĂ©ponse : recentrer leurs efforts sur les canaux de gĂ©nĂ©ration de leads.
Pour générer des prospects réussis pour votre équipe de vente et atteindre un public en constante évolution et insaisissable, les spécialistes du marketing doivent investir leurs ressources dans les canaux de génération de prospects les plus efficaces.
Pour vous aider à atteindre votre public cible et à garder votre portefeuille de prospects plein, voici un aperçu des canaux de génération de prospects les plus efficaces dans lesquels votre entreprise devrait investir.
Quel est le meilleur Canal d’acquisition pour mon activitĂ© ?Â
Afin de vous aider pleinement, nous vous proposons quelques canaux pour la génération de leads :
âĄïžÂ En premier lieu, le marketing par e-mail. En effet, le marketing par e-mail est lâun des seuls canaux de gĂ©nĂ©ration de leads qui est restĂ©e efficace pendant plus de deux dĂ©cennies.
La derniĂšre tendance en matiĂšre de marketing par e-mail que votre entreprise devrait utiliser est lâautomatisation du marketing.
Les outils dâautomatisation du marketing fonctionnent en se connectant Ă votre base de donnĂ©es de gestion de la relation client (CRM) et vous permettent dâenvoyer des e-mails automatisĂ©s, hautement ciblĂ©s et personnalisĂ©s aux prospects.
Cela peut inclure la personnalisation sous la forme dâajouter le nom du client Ă la ligne dâobjet, dâincorporer un Ă©lĂ©ment ou une phrase quâil a rĂ©cemment recherchĂ©e en ligne dans la copie de lâe-mail ou de mentionner le nom de son entreprise actuelle.
Lâautomatisation du marketing peut Ă©galement capturer plus de donnĂ©es sur les clients dans votre base de donnĂ©es et utiliser des dĂ©clencheurs comportementaux pour vous aider Ă les commercialiser avec succĂšs par e-mail.
âĄïžÂ DeuxiĂšmement, le marketing de contenu. Cependant, le marketing de contenu est lâun des canaux de gĂ©nĂ©ration de leads les plus difficiles Ă exploiter.
En effet, sâassurer que votre contenu atteint votre public cible est plus facile Ă dire quâĂ faire. Pour gĂ©nĂ©rer efficacement des prospects grĂące au contenu, vous devez crĂ©er du contenu qui intĂ©resse votre public et quâil est capable dâatteindre de maniĂšre organique via une recherche Google ou en parcourant le fil dâactualitĂ© sur les plateformes de mĂ©dias sociaux quâil frĂ©quente.
La meilleure façon de gĂ©nĂ©rer des prospects grĂące au marketing de contenu est dâexpĂ©rimenter. CrĂ©ez diffĂ©rents types de contenu, y compris des blogs, des livres blancs, des infographies, des vidĂ©os et des podcasts, pour voir lequel rĂ©sonne et attire le mieux vos clients. Suivez les performances du contenu grĂące Ă des outils analytiques pour identifier les types de contenu qui doivent ĂȘtre poursuivis.
âĄïžÂ  TroisiĂšmement, un autre des canaux de gĂ©nĂ©ration de leads les plus efficaces et les plus controversĂ©s est le marketing des mĂ©dias sociaux. LâefficacitĂ© de ce canal est sujette Ă dĂ©bat, car certaines entreprises trouvent que le marketing des mĂ©dias sociaux est extrĂȘmement efficace, tandis que dâautres trouvent que leurs efforts se traduisent par des conversions minimales. Cependant, cela est gĂ©nĂ©ralement le rĂ©sultat de stratĂ©gie de marketing des mĂ©dias sociaux rĂ©ussis par rapport Ă des stratĂ©gies inefficaces, plutĂŽt que le reflet de lâefficacitĂ© globale du marketing des mĂ©dias sociaux. Pour gĂ©nĂ©rer des prospects prĂ©cieux Ă partir des rĂ©seaux sociaux, votre Ă©quipe marketing doit crĂ©er une stratĂ©gie de marketing sur les rĂ©seaux sociaux efficace et pleinement rĂ©alisĂ©e. Voici une ressource utile sur la façon de crĂ©er des stratĂ©gies efficaces pour les plateformes de mĂ©dias sociaux les plus populaires afin dâaider votre entreprise Ă gĂ©nĂ©rer autant de prospects que possible Ă partir de celles-ci.
Lâun des moyens les plus efficaces de gĂ©nĂ©rer des prospects est Ă partir du site Web de votre entreprise.
â  Avoir un site Web rĂ©actif pour votre entreprise ne suffit pas Ă gĂ©nĂ©rer le nombre de prospects dont votre entreprise a besoin pour un succĂšs continu. De plus, le site Web et les pages de destination de votre entreprise doivent ĂȘtre optimisĂ©s pour gĂ©nĂ©rer des comportements idĂ©aux pour les clients et les utilisateurs.
â  Pour se faire, vous devrez amĂ©liorer et amĂ©liorer lâexpĂ©rience utilisateur (UX) de votre site Web.
Les pages de destination sont cruciales pour générer des prospects sur votre site Web, car ces pages sont souvent à partir desquelles la plupart des prospects de votre site Web seront générés.
Ce qui signifie quâune attention encore plus grande doit ĂȘtre accordĂ©e Ă la conception et Ă la convivialitĂ© de ces pages.
Sont-ils faciles Ă naviguerâ?
La conception du site Web et des pages de destination est-elle actuelle et Ă©lĂ©ganteâ?
Les temps de chargement sont-ils assez rapidesâ?
Tous les liens mĂšnent-ils correctement Ă la page suivanteâ?
Ce sont les types de questions que vous devez répondre en permanence pour générer efficacement des prospects via ce canal.
âĄïžÂ Pour complĂ©ter la liste, le rĂ©fĂ©rencement est un autre des canaux de gĂ©nĂ©ration de leads les plus efficaces dans lesquels il vaut la peine dâinvestir.
En effet, la majoritĂ© des autres canaux de cette liste reposent sur le fait que les clients trouvent organiquement le site Web de votre entreprise, le contenu, ou des profils de mĂ©dias sociaux afin de gĂ©nĂ©rer des prospects. Cependant, la seule façon dont les clients peuvent trouver votre site Web, votre contenu ou vos pages de mĂ©dias sociaux de maniĂšre organique est de savoir si ces Ă©lĂ©ments sont bien classĂ©s dans les pages de classement des moteurs de recherche (SERP), ce qui est dĂ©terminĂ© par leur convivialitĂ© pour le rĂ©fĂ©rencement.Â
âĄïžÂ Le rĂ©fĂ©rencement englobe tout, des types de mots-clĂ©s et dâexpression trouvĂ©e sur votre site Web aux types de liens trouvĂ©s dans votre contenu, et si votre site Web est adaptĂ© aux mobiles.
Les entreprises qui cherchent Ă amĂ©liorer leur classement dans les moteurs de recherche doivent embaucher le talent SEO qualifiĂ© nĂ©cessaire pour le faire. ConsidĂ©rant Ă quel point le rĂ©fĂ©rencement est crucial pour vos efforts globaux de gĂ©nĂ©ration de prospects, votre entreprise ne peut tout simplement plus se permettre de reporter lâembauche pour ce besoin.
En BrefÂ
Investir dans les canaux de gĂ©nĂ©ration de leads les plus efficaces est crucial pour assurer le succĂšs futur de votre entreprise. Le marketing par e-mail, le marketing de contenu, le marketing sur les rĂ©seaux sociaux, lâoptimisation des pages de destination et des sites Web et le rĂ©fĂ©rencement constituent les canaux de gĂ©nĂ©ration de prospects les plus efficaces et offrent les meilleures opportunitĂ©s pour remplir votre panier de prospects.